Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Distibution sauvage par temps de pluie
Distibution sauvage par temps de pluie

Me voici donc à l'orée du bois.

J'en sors pour pouvoir partager avec les curieux de passage, les avertis de grand chemin, toutes celles et ceux qui en ont l'envie, mon quotidien, les chantiers collectifs, les beautés de la Nature, les incongruités de la Vie.

Pour inaugurer ce blog (et conjurer le sort), la première photo représente la première distribution de paniers de la saison froide qui devait avoir lieu dans nos quartiers d'hiver à la maison des associations de Plouër sur Rance. Une cascade de couacs nous priva de la clé de ladite salle.

Qu'à cela ne tienne, ni une ni deux, voilà les tréteaux et les cageots installés DEVANT la salle, sous les éclairages publics et à 18h15 pile, heure du début de la distribution, les nuages se mirent en tête d'essorer leur linge propre au dessus de nos têtes.

Une heure durant, la pluie me mouilla les mollets, et courageuses étaient celles - car il n'y eut que des gentes femmes et point de gentle homme - qui me proposèrent de m'aider à la pesée, et mouillèrent le maillot ; Corinne, Céline et Ludivine, mais pourquoi ces prénoms riment-ils avec "bruine"?.

Alain le président de l'AMAP, lui, s'assurait, parapluie à l'appui, qu'aucun des ses ouailles ne subisse les assauts hydriques, le tout dans une ambiance hilare et chaleureuse.

Ah et puis il y avait Carl (Karl?), qui avait eu la bonne idée de se couper les cheveux ras le crâne et qui a eu la gentillesse d'aider à la distribution aussi, exposant son cuir (plus tellement) chevelu à la céleste eau.

19h15, fin de la distribution, fin de la pluie.

Ce moment restera je pense une référence dans l'histoire de l'aventure AMAP, et ce blog tout juste sorti de l'oeuf en est le stigmate.

Merci à tous les adhérents de l'AMAP "Les paniers de Plouër" pour votre fidélité, votre générosité, vos encouragements, et merci tout particulièrement à Corinne, cheville ouvrière des rouages invisibles depuis toujours et à Alain, animateur vedette et motivateur en chef.

Merci à Hervé, actuel passeur d'infos, et à toutes celles et tous ceux qui s'investissent de près ou de loin dans l'asso et/ou lors des divers chantiers agricollectifs.

Un immense merci à ceux qui se sont succédés pour m'aider à monter mes nouvelles serres, en plus d'une aide au développement, c'étaient d'authentiques moments de partage et de rencontres.

Voilà, j'avais besoin de le dire,alors merci de me lire.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :