Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Elizabeth, maîtresse des lieux (à droite) et Agnès (à gauche)
Elizabeth, maîtresse des lieux (à droite) et Agnès (à gauche)

Un petit monsieur du Tronchet est venu me voir un jour de novembre pour savoir ce que je faisais de mes pommes à cidre, et je lui répondis que j'allais assurément les ramasser (Corinne de l'AMAP et ses loustics avaient déjà commencé le travail)...il aurait souhaité passer derrière pour récupérer les restes, de quoi se faire une "ptite bôrrique de cid". C'était OK pour moi.

Le lendemain il revint avec une idée de génie : pressentant sans trop me le faire sentir que les pommes ne seraient pas ramassées avant que les mulots et autres volatiles zélés ne s'en soient repus, il me proposa de toutes les ramasser, et de se partager le butin. Une idée de génie jvous dis, bingo.

Il n'y avait plus qu'à prendre rendez-vous chez Elizabeth pour les transformer en jus.

En à peine une matinée, avec Agnès (ma collaboratrice de l'année) nous avons lavé, broyé, pressé, pasteurisé et embouteillé une demie tonne de pommes pour en faire 330 litres de jus.

Voilà donc le bâtiment tout neuf de l'année et les coordonnées pour celles et ceux que ça intéresse (c'est ouvert aux pros et aux particuliers) :

Elizabeth GURY-OBERTHÜR

34, le bas Couëdan

35270 Pleugueneuc

02 23 35 12 25

tri des pommes

tri des pommes

les étages de pommes broyées

les étages de pommes broyées

la presse

la presse

la cuve et le pasteurisateur

la cuve et le pasteurisateur

embouteillage

embouteillage

vue d'ensemble

vue d'ensemble

abracadabra !

abracadabra !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :